Parce ce qu’un bulleur aime se lever tôt pour offrir à ses bulles les conditions optimum de la rosée du matin, avec Sylvain on se retrouve à 7h30 au bois de Boulogne. On s’installe au centre d’une belle étendue de pelouse avec le lac à côté : L’humidité est parfaite, le souffle d’air est parfait, il y a même la brume qui nous accompagne. La nature est vraiment belle.
Sylvain sort ses cannes de 5 mètres de long avec une boucle 15 mètres ; l’art des bulles de savon géantes! Les bulles sont deux fois plus grandes que Sylvain et 10 fois plus épaisses… Certaines se posent sur la pelouse humide comme si elle voulait se reposer avant de repartir.
Pour moi, c’est une séance d’expériences. D’abord j’essaie un liquide vaisselle ramené du kosovo. Je garde les mêmes proportions, et change juste le liquide. Le résultat est étonnant, il rend les bulles plus épaisses et donc plus solides quand elles touchent le sol. Habituellement quand l’herbe est bien mouillée, les petites bulles se posent au sol, tiennent quelques minutes puis éclatent. Aujourd’hui même les bulles de 50 cm de diamètres se posent, s’installent restent là, par moment un souffle d’air les font « rouler » et rebondir quelques mètres plus loin. On s’entoure d’un champs de bulles. C’est magnifique.
Mais ceci n’est rien par rapport à la deuxième expérience, qui est de tester un colorant. C’est vrai qu’elles sont magnifiques au naturel, mais voir s’envoler des bulles bleues, rouges, jaune, vert… C’est un rêve qui devient réalité aujourd’hui !!!!!
J’ai avec moi un colorant bleu, mon mélange fait, je m’essaie avec un mini bullier. Yes, ouahou, wonderful, extra ordinaire, yippi, wunderbar, wonderful, hahahahihihihohoho, ça y est elles sont là. Je pense que nos rires ont réveillé les oiseaux et écureuils du bois ! Que c’était beau ! Au champ de bulles, j’ajoute ces bulles bleues qui se posent là, et dans leurs allers retours, certaines se collent les unes aux autres.
On essaie avec les très grandes bulles géantes, la coloration est là, mais plus diffuse. On va la trouver la solution pour les bulles géantes, mais pas aujourd’hui…je n’ai plus de colorant bleu.
11H, le froid me rappelle que la prochaine fois, je viendrai avec moon-boots et bonnets et gants en laine de lama. On range, seules restent quelques bulles bleues accrochées aux brins d’herbe. Certaines sont restées au sol pendant près d’une heure ! Je n’avais jamais vu ça auparavant.
Cette cession bulles font une vraqi partie de rêve, merci à Charlie et son beau frère qui cet étét m’avait transmis le colorant !
La prochaines fois on fera des bulles… jaunes!
Des rouges, des rouges, des rouges!!
Trop forte Annaig! Comme quoi la rosée du matin ça inspire dans la création et la poésie… même au bois de Boulogne!
En admiration complète !!!!!!!!!!!!
Je n’avais pas penser à la rosée qui va permettre au bulle de se posé en toute légèrté et de rester intactent au sol !
cela dit si je peux me permettre, j’ai une petite question : quel est le genre de colorant utilisé ? (colorant alimentaire, chimique ? )
Merci bien ! J’admire beaucoup vos photos !
c’est féérique!!! j’adore les bulles bleu
tu peux m’envoyer ta recette stp merci
la marque du liquide vaisselle ramené du kosovo c’est quoi stp???
Bonsoir, je me permets de vous écrire car je suis éducatrice de jeunes enfants en crèche et j’aimerai savoir ce que vous avez mis dans vos bulles pour qu’elles puissent rester au sol comme ça aussi longtemps????? Les enfants aiment bcq quand on fait des bulles!!!
Merci d’avance
Colorer la bulle ! Oh oui, oh oui ! J’ai testé aussi mais mon résultat est pas aussi parfait. Vous êtes des virtuoses de la bulle. Je pense qu’on doit pouvoir pousser plus loin que simplement colorer le mélange. J’ai ma petite idée, si jamais j’arrive à faire un truc je vous tiens au courant 😛